Parents

Il y a mille et une façons d’être parent. Chacun de nous va tisser une relation unique avec son enfant en fonction de sa personnalité, de son histoire, de ses centres d’intérêt, de ses valeurs.

La société tente de nous imposer un modèle unique de parentalité, dans lequel il n’y a aucune place pour l’erreur, le tâtonnement, les doutes. Le perfectionnisme ambiant et la haute exigence de performance immédiate pèsent lourd sur les épaules des parents et leur donnent bien souvent un sentiment d’échec, de culpabilité et d’incapacité.

Le stress induit par la pression sociale paralyse notre créativité et bloque l’accès à notre bon sens et notre intuition.

Philophile veut vous aider à vous reconnecter à vous-même, reprendre confiance et comprendre que, le meilleur parent pour votre enfant, c’est VOUS. C’est en vous que vous trouverez les réponses à vos questions sur la parentalité.

Nous avons conçu trois parcours pour vous accompagner dans votre cheminement :

 

  • Le Club des Parents Philosophes vous permettra d’échanger avec d’autres parents, de prendre du recul et de trouver vos propres réponses sur les thèmes clés de la parentalité (autorité, liberté, bienveillance, jalousie dans la fratrie, colères, peurs, etc.). Il sera aussi l’occasion de découvrir des techniques de méditation et de relaxation, ainsi que de nombreuses pistes d’activités joyeuses en famille.

 

  • Les Ateliers Philo Parents/Enfants vous donneront l’occasion de partager un moment de méditation, de dialogue et de création avec votre enfant autour des grandes questions qui le préoccupent et de tous ses « Pourquoi? ».

 

  • Le parcours Découverte Montessori et pédagogies actives vous permettra de découvrir la vision révolutionnaire de l’enfant de la pédagogue Maria Montessori et de vous en inspirer au quotidien de façon très concrète avec votre enfant, en respectant ses besoins et son développement.

 

Vous trouverez des informations plus détaillées sur chacun des parcours en cliquant sur les liens en rouge.

boy-926103_1920-1032x615