Atelier Déjouer les obstacles au bonheur

Vivre heureux suppose de déjouer tous les obstacles au bonheur : toutes les idées fausses que nous nous faisons à son sujet.

Nous vous proposons un cheminement progressif à travers une série de cinq ateliers philosophiques d’1H30 (ou d’un Samedi Philo) :

  1. Atelier 1 : Le bonheur dépend-il de nous ou de ce qui nous arrive?
  2. Atelier 2 : Quel lien entre estime de soi et bonheur?
  3. Atelier 3 : Comment être heureux malgré les émotions dites négatives (peur, colère, tristesse)?
  4. Atelier 4 : Le bonheur suppose-t-il de maîtriser son corps?
  5. Atelier 5 : Comment être heureux malgré l’échec, la souffrance et les épreuves?

Chaque atelier commence par un temps de méditation ou de relaxation de 5 minutes pour se reconnecter à soi et se poser après sa journée de travail.

Les échanges sont ensuite nourris par des textes, des tableaux et des extraits de films.

Ils débouchent sur des pistes concrètes d’action et des conseils pratiques pour induire de véritables changements. Les ateliers sont espacés d’un mois pour qu’il soit possible de mettre en pratique tout ce qui a été découvert dans l’intervalle entre deux séances.

Les ateliers ont lieu une fois par semaine pendant cinq semaines. La régularité des séances sur une courte période permet un travail de fond et des changements en profondeur.

Après la série d’ateliers, il est possible d’échanger par mail avec l’animatrice ou, si besoin, d’initier un travail plus individualisé dans le cadre de consultations philosophiques.

Lieu et horaires :

Tarifs :

  • 20 euros à l’unité /  80 euros la série de 5 ateliers.

Pour vous inscrire, contactez-nous.

 

 

enfant-heureux1